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      9 juillet 2021

      Le vin au verre pour tous !

      Vous pensez que votre établissement est trop petit pour proposer du vin au verre haut de gamme ? Détrompez-vous !

      Peu importe la taille ou le débit de votre établissement, monter en gamme sur votre offre de vin au verre est aujourd’hui essentiel à tous les professionnels de la restauration afin de réaliser de la marge additionnelle et surtout se démarquer.

      En effet, si cela peut toujours paraître pour certain inimaginable de vendre des verres de vin à plus de 20 euros. Désormais, la demande est belle est bien présente ! Les clients préfèrent aujourd’hui s’offrir un beau verre de vin d’un château ou d’un domaine réputé avec leur repas, que de prendre une bouteille entière classique. Un sondage réalisé par Opionway pour Wineparis paru en 2019 illustre cette tendance du « moins mais mieux », en effet 64% des interrogés déclarent boire moins de vin qu’il y a quelques années. D’autre part, proposer des grands crus au verre permet également à certains de vos clients de goûter ces vins, qu’il pensait inaccessible pour leur budget.

      Avant, ouvrir un grand cru pour le proposer au verre était un pari plutôt risqué. Il fallait être sûr de vendre l’intégralité de la bouteille lors du service, sinon le vin restant qui était votre marge était perdu. Néanmoins aujourd’hui c’est l’inverse, ne pas en proposer c’est passer à côté de marge additionnelle ! Grâce au distributeur de vin au verre DIGBY, votre grand cru à largement le temps d’être vendu, il est servi avec précision au cl près et à la température idéale. L’équipement de distributeurs de vin au verre est un investissement, mais que ce soit à l’achat ou en location. Il est amorti à partir d’un verre vendu par jour.