On vous
rappelle
Rappel sous 72h x

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Actualités Suivez les dernières news de Digby !

On vous
rappelle
Rappel sous 72h x

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

5 mars 2021

L’importance de la température du vin

À quoi bon servir des vins de qualités s’ils ne sont pas idéalement tempérés ?

La bonne température de service de vos vins fait partie des fondamentaux afin d’offrir à vos clients les bonnes conditions de dégustation. Aussi logique que cela peut être, elle est pourtant souvent négligée ou peu précise.

Les distributeurs de vin au verre DIGBY mettent et gardent à bonne température vos vins en toute simplicité. Vous n’avez plus à contrôler ! La température est réglable de 6 à 18°C. Allumez vos modules lors de votre mise en place et vos vins sont rapidement tempérés grâce à notre système de refroidissement innovant et économique : le système Peltier.

Vin blanc
Les vins blancs secs et expressifs comme le sauvignon s’expriment dans des températures relativement fraîches, comprise entre 9 et 11°. Les vins blancs plus gras, comme les chardonnays ou les chenins nécessitent une température de service un peu plus élevée de 11 à 14°.
Les vins blancs moelleux ou liquoreux, comme les sauternes se divulguerons à une température comprise entre 10 et 13°.
Les vins blancs pour l’apéritif de vos convives peuvent être servis plus frais entre 8/12 °C afin de réveiller les papilles gustatives de vos clients.

Vin rouge
Les tanins et l’alcool présent dans le vin rouge, peuvent complètement gâcher l’expérience de vos clients si le vin n’est pas à la bonne température ! En effet, la fraicheur rétracte les arômes de ces vins, et peut donner un goût métallique. Au-delà de 19°C, l’alcool prendra le dessus sur les arômes. Les vins rouges tanniques et riche en alcool sont alors conseillés entre 15 et 16°, les vins rouges souples peuvent être appréciés jusqu’à 17°C.
Afin de mettre en avant la finesse et l’élégance des vins de Bourgogne, il est conseillé de les déguster entre 14 et 16° contrairement au vin de Bordeaux, qui nécessite une température plus élevée pour s’exprimer, sans monter au-delà des 18°C.

La température de service des spiritueux est également importante afin de maximiser l’expression de leurs saveurs : entre 18 et 22°C. Les distributeurs DIGBY sont également conçus pour le service au verre de spiritueux !

Chaque module de nos distributeurs vous offre une capacité de deux bouteilles, ils sont indépendants en température. La gamme DIGITALE vous permet le réglage de la température à distance grâce à connectivité.

Nos clients investissent généralement dans plusieurs modules afin de mettre à températures et conserver chaque couleur de vin.

Laissez désormais exprimer vos vins leurs palettes aromatiques pleinement afin de sublimer vos plats et de ravir vos convives !

 

Pour consulter les autres actualités de Digby, cliquez ici.